Accueil


Nouvelles
Nous contacter
Plan du site

       
       

       
       Procurez-vous le
       CD routier




© Claude Côté
À Natashquan, une magnifique plage de 5 km et une mer à perte de vue s'offrent à nous. Une eau tempérée qui nous permet facilement de nous baigner sans la moindre hésitation, propose aux gens une détente totale et un plaisir assuré. Alors, si vous nous visitez cet été, apportez votre maillot de bain !

Les occasions de profiter du grand air où des odeurs de taïga et de sapinage sont nombreuses en Innucadie, notre coin de pays. Outre ses longues plages de sable reliant les villages par le littoral, Natashquan offre un superbe sentier pédestre en nature, des occasions de canoter sur la Petite Natashquan, de pagayer en kayak de mer, entre les Îles à l’Ouest du village (véritable dentelle d’îlots fréquentés par les loup-marins, les sternes et les oiseaux migrateurs), de faire de la planche à voile, de traverser ou de descendre la Grande Natashquan en embarcation à moteur ou à l’aviron.

La petite baie de Natashquan permet également aux visiteurs de pratiquer le kite surf. Nous invitons d'ailleurs les adeptes de ce sport à venir découvrir ce lieu paradisiaque tout près des Galets.



© Lyne Carbonneau
Le vélo est une activité très agréable ici, car le terrain offre peu de dénivellations. Un parcours de quelques kilomètres vous conduit au « Lac d’avion » d’où partent les avions de brousse et autres liaisons aériennes vers les territoires et certains villages de la Basse-Côte-Nord.

À ne pas manquer: À Aguanish, la visite du Trait de scie est une excursion prisée des visiteurs sur la rivière Aguanus.